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5MSG AU SOMMET
Par PETERSEN
Cette nouvelle édition du fameux concert du Budokan est probablement l'édition ultime de cet album qui à l'origine n'était disponible qu'en import à des prix démentiels. Cet album fût officiellement commercialisé en Europe en 1982 et se classa directement dans le TOP 5 en Grande Bretagne ! C'est un grand classique du hard-rock traditionnel, avec un Michael Schenker au meilleur de sa forme et entouré d'un groupe de très haut niveau, je citerai le regretté Cozy Powell à la batterie. N'hésitez pas un seul instant : cet album est un parfait "best of" de Michael Schenker et probalement avec "Assault Attack" ce que Schenker a fait de mieux dans les années 80.

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3Bon live mais il y a mieux
Par Cécile D.
Je suis assez d'accord avec le commentaire précédent. Certes la setlist est excellente mais je trouve que cet album ressemble trop à un album studio au niveau du son, parfois on se demande s'il s'agit vraiment d'un concert (à part les cris du public au début et à la fin des morceaux). Ce live est un peu trop parfait à mon goût. Néanmoins il est agréable à écouter, mais je préfère son successeur "Rock Will Never Die" sorti en 84 où le son est resté plus fidèle au live.

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4Honorable
Par DUNCANIDAHO
Ce disque n'aura jamais la classe du "Strangers in the Night" d'UFO, sur lequel officiait Mickaël Schenker, ni la folie débridée (*) du "Tokyo Tapes" de Scorpions emmené par son grand frère Rudolf.C'est tout de même un live assez réussi qui alterne de grands morceaux de hard rock épique : "Attack Of The Mad Axeman", "Victim Of Illusion" et titres plus lyriques : le superbe "On And On" et "Never Trust A Stranger".Assisté de Paul Raymond, le multi instrumentiste d'UFO, de Chris Glenn à la basse et de sa seigneurie Cozy Powell (un peu moins impérial que dans le "On Stage" de Rainbow tout de même) le guitariste allemand prouve qu'il est toujours un des plus grands (avec Edward Van Halen et Gary Moore).Ses chorus sont tendus à l'extrème, sa vélocité intacte (même s'il ne joue qu'avec 4 doigts de la main gauche) et son sens aigu de drame font de chacun de ses chorus un petit chef d'oeuvre.Le hic vient de Gary Barden, il ne sera jamais un grand chanteur, son registre est limité et quand il essaie de monter dans les aigus c'est la catastrophe. En étant très méchant on pourrait presque dire que le meilleur morceau de ce live est l'intrumental qui suit la présentation des musiciens (on my right with a glass of water mister Michael Schenker...) "Into the Arena".Quant à sa version de "Doctor Doctor" il vaut mieux l'oublier, Phil Moog a du ricaner en l'entendant.Pourtant cet album est peut être le plus représentatif de ce MSG fait à la (dé)mesure du Schenk. Une musique pleine d'allant, jouée par d'excellents musiciens mais qui manque un peu de chaleur humaine.(*) folie débridée s'agissant d'un album enregistré au Japon elle est bonne non ??

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