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Works for Cello & Piano Descriptions du produit:




Détails sur le produit

  • Sorti le: 2001-06-26
  • Nombre de disques: 1
  • Format: Import
  • Dimensions: .45" h x
    5.75" l x
    5.00" L,

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4Les Sonates pour violoncelle et piano de Frank Bridge et de Benjamin Britten, très bien interprétées
Par JRL
Frank Bridge est né en 1879 à Brighton, Royaume-Uni. Il étudia la musique au Royal College of Music de Londres de 1899 à 1903, où il fut en particulier élève de Charles Villiers Stanford (1852-1924), mais fut également initialement influencé par Alexandre Scriabin (1871-1915), par Maurice Ravel (1875-1937), par Igor Stravinsky (1882-1971), puis, plus tard, par la Seconde École de Vienne. Altiste de l'English String Quartet, il fut aussi un chef d'orchestre renommé, et donna des cours de musique, ayant en particulier comme élève Benjamin Britten (1913-1976), qui lui rendra hommage dans ses célèbres « Variations on a Theme of Frank Bridge ». Bridge est mort en 1941 à Eastbourne, Royaume-Uni. Parmi les oeuvres majeures de Bridge, on peut noter « 33 Pieces », une Suite et une Sonate pour piano, deux Livres de pièces pour orgue, une Sonate pour violon et piano, une Sonate pour violoncelle et piano, deux Trios avec piano, un Trio « Fantasy » avec piano, quatre Quatuors à cordes, un Quatuor à cordes « Fantasy », un Quatuor avec piano, un Quatuor « Fantasy » avec piano, un Quintette avec piano, un Sextuor à cordes, une Suite pour orchestre à cordes, « Phantasm », Rhapsodie concertante pour piano et orchestre, « Oration », Concerto élégiaque pour violoncelle et orchestre, plusieurs poèmes symphoniques, dont « Summer » et « The Sea », « Enter Spring » pour orchestre, ainsi que de nombreuse oeuvres vocales, dont les « Trois Mélodies » sur des poèmes de Rabindranath Tagore.La Sonate pour violoncelle et piano Op. 65 de Benjamin Britten (1913-1976) fut projetée pendant des vacances en Grèce au cours de l'Automne 1960, et fut écrite à Aldeburgh aux mois de décembre et janvier qui suivirent. Inspirée par l'art de Mstislav Rostropovitch, que le compositeur avait rencontré peu de temps auparavant, cette oeuvre lui est dédiée. Le premier mouvement « Dialogo », Allegro, est de bout en bout une conversation sur un petit motif de seconde ascendante ou descendante, motif prolongé pour former un second thème au caractère lyrique, qui s'élève vers une harmonique pianissimo puis retombe « Scherzo-pizzicato », Allegretto. Suit une « Elegia », Lento, pendant laquelle le violoncelle chante une longue mélodie, sur un accompagnement sombre du piano, qui se développe, au moyen de doubles, triples et quadruple cordes, atteint une apogée grandiose, avant de s'évanouir en une douce conclusion. Le violoncelle fournit alors la basse tonitruante d'une « Marcia », Energico, brève mélodie jouée par le piano, avant le « Moto perpetuo » final, Poco presto, dont le thème saltando à 6/8 domine tout le mouvement, qui change fréquemment de caractère, ici aigu et expressif, là grave et grondant, enfin gai et insouciant.Øystein Birkeland, violoncelle ; Vebjørn Anvik, piano.

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