Einstein On The Beach Descriptions du produit:
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes Amazon: #111424 dans Musique
- Marque: Sony Music Classique
- Sorti le: 2003-03-24
- Nombre de disques: 4
- Formats: Coffret, Import
- Dimensions: .50" h x
5.50" l x
5.00" L,
.49 livres
- Durée: 9897 seconds
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.Une expérience musicale étonnante
Par P. Saborit
Je connaissais cette oeuvre pour l'avoir entendue il y a longtemps, je l'ai retrouvée avec plaisir. Assurez-vous d'aimer ou d'avoir envie de découvrir la musique "minimaliste et répétitive" avant de faire cette acquisition, sinon, vous risquez de trouver le temps long : 3 CD, plus de trois heures d'écoute !
1 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.EINSTEIN ON THE BEACH
Par Blondin
Aprés avoir écouté d'autres versions, celle-ci reste, à mon avis, la référence.Pour les amateurs de ce genre de musique, pas d'hésitation.
8 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile.Certainement la plus belle version de l'Opéra le plus célèbre de Philip Glass
Par JRL
Philip Glass est né en 1937 à Baltimore, Maryland (USA). Il étudie la flûte au Conservatoire de musique de Peabody et entre, à l'age de dix-neuf ans, dans une formation accélérée à l'Université de Chicago, où il étudie les mathématiques et la philosophie, où il découvre le sérialisme de Webern, et compose un trio pour cordes dans un style dodécaphonique. Il entre ensuite à la Juilliard School de New York, où le piano devient son instrument de prédilection, et où il a comme professeurs Vincent Persichetti (1915-1987) et William Bergsma (1921-1994). Pendant l'été 1960, il est élève de Darius Milhaud (1892-1974), et compose alors un Concerto pour violon. De 1964 à 1966, il vient à Paris étudier avec Nadia Boulanger (1887-1979), qui enseigne au Conservatoire américain de Fontainebleau. Ces années passées à Paris auront une influence considérable sur ses oeuvres, comme il le dira en 1979 : « Les compositeurs que j'ai étudiés avec Boulanger sont ceux dont je pense le plus grand bien - Bach et Mozart. » Glass découvre également de nouvelles musiques dans les concerts donnés au Domaine Musical de Pierre Boulez (né en 1925), mais il affirmera plus tard qu'elles ne lui donnaient « aucune excitation ». A la même époque, il collabore avec Ravi Shankar (né en 1920), sitariste et compositeur indien qui, de par les processus graduels et répétitifs typiques de la musique indienne, aura une grande influence sur la pensée musicale de Glass. Il participe en 1969 et 1970 à des créations d'oeuvres de Steve Reich (né en 1936), mais des différences de point de vue l'amènent à former le « Philip Glass Ensemble », un orchestre composé d'instruments amplifiés initialement limités aux claviers, saxophones, flûtes et sopranos. Si ses premières oeuvres étaient typiquement répétitives et minimalistes, elles ont subi par la suite une évolution stylistique considérable, l'aspect répétitif étant de moins en moins prépondérant, et les formations instrumentales et vocales étant de plus en plus variées, ce qui va aboutir à l'écriture de plusieurs Quatuors à cordes, Concertos, Symphonies, Opéras et Ballets.Parmi les oeuvres majeures qu'il a composé à ce jour, on peut noter, pour le « Philip Glass Ensemble », « Music in Fifths » (1969), Music in Similar Motion (1969), « Music with Changing Parts » (1970), « Music in Twelve Parts » (1974), « Glassworks » (1981), « A Descent Into the Maelstrom », basé sur une histoire de Edgar Allan Poe (1986), Orion (2004), ou bien encore « Los Paisajes del Rio » (2008) ; il a par ailleurs écrit, pour d'autres formations instrumentales, « One plus One » pour table amplifiée, « Two Pages » dédiée à Steve Reich et « Metamorphosis » pour piano, « Songs and Poems » pour violoncelle seul, « In Again Out Again » et « Four Movements » pour deux pianos, « Love Divided By » et « Taoist Sacred Dance » et une Sonate pour flûte et piano, « Head On » pour Trio avec piano, six Quatuors à cordes et « Dracula » pour quatuor à cordes, ou piano et quatuor à cordes, un Quatuor pour saxophones, un Sextuor à cordes, « Music from The Screens », « Music in Similar Motion » et un « Concerto Grosso » pour ensemble de chambre, « Phaedra » pour orchestre à cordes et percussions, « Hydrogen Jukebox » pour voix et ensemble, sur un livret d'Allen Ginsberg, « Book of Longing » pour voix solos et ensemble de chambre, sur des textes de Leonard Cohen, deux Concertos pour piano, un Concerto pour clavecin, deux Concertos pour violon, un Concerto pour violoncelle, un Concerto pour quatuor de saxophones et orchestre, une Fantaisie concertante pour deux timbales et orchestre, « The Light » et « The Canyon » pour orchestre, huit Symphonies, « Itaipu » et « The Passion of Ramakrishna » pour choeur et orchestre, plusieurs Opéras, dont « Einstein on the Beach », « Satyagraha », « Akhnaten », « Galileo Galilei » ou « Appomattox », « The Witches of Venice », Opéra-ballet pour enfants, « Waiting for the Barbarians » pour voix, choeur et orchestre, basé sur la nouvelle éponyme de John Maxwell Coetzee, « Three Songs » pour choeur a cappella, sur des textes de Leonard Cohen, d'Octavio Paz et de Raymond Levesque, ainsi que de nombreuses musiques de film.
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