Empire Descriptions du produit:
Détails sur le produit
- Rang parmi les ventes Amazon: #775422 dans Musique
- Sorti le: 2002-07-30
- Nombre de disques: 1
- Format: Import
- Langue d'origine:
Anglais - Dimensions: .50" h x
5.75" l x
6.25" L,
.25 livres
Commentaires clients
Commentaires clients les plus utiles
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile.Queensryche à son zénith!
Par Lemaitre Xavier
Arrivant après le sublime "operation mindcrime"cet album est un parfait résumé de ce qui s'est fait de mieux dans les années 80.Il condense la puissance du hard rock,la finesse du prog et des mélodies sublimes.11 Titres,11 tubes avec en prime la ballade "Silent Lucidity".INDISPENSABLE
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile.Impérial
Par DUNCANIDAHO
Je persiste à penser que cet album est LE meilleur du groupe de Seattle et de plus un des plus grands albums du genre sorti depuis les premiers Iron Maiden et Van Halen.La musique de Quensrÿche est ici à son zénith, portée par une production d'une incroyable clarté et qui laisse beaucoup d'espace sonore entre les cinq protagonistes. Pas pour rien que Peter Collins à produit Rush.Rush, Yes, Pink Floyd (Opération Mindcrime n'était en fait qu'un "The Wall" façon heavy metal) sont devenu pour Queensrÿche des influences majeures au même titre qu'Iron Maiden et Judas Priest.On se retrouve donc avec sur les bras une poignée de chefs d'oeuvres tels que l'écrasant "Empire" le cinglant "Resistance", le cynique "Jet City Woman", le désespéré "Della Brown", le plus classique "Another Rainy Day" et la ballade ultime "Silent Lucidity".L'univers de Queensrÿche n'est pas très gai c'est certain, mais notre pauvre monde l'est il ? (Silent Lucidity).Sur une rythmique rendue encore plus imparrable par l'espace crée par Peter Collins, Eddie Jackson (Bass) et Scott Rockenfield font un travail formidable, les riffs et autres chorus de Micheal Wilton et Chris De Garmo font mouche à tous les coups. Mais ici pas de solo tourbillonnants, juste le chorus tendus et précis qui apportera au titre son lot de lyrisme ou d'agressivité (ce que doit être un chorus de guitare en fait).Au sommet de l'édifice, sa seigneurie Goeff Tate, plus discret mais tout aussi efficace, une voix comme on n'en rencontre que trés rarement, le parfait compromis entre le lyrisme de Freddy Mercury et la puissance de Rob Halford.Après ce Chef d'Oeuvre, plus novateur à mon humble avis qu'Operation Mindcrime mais nettement plus accessible (et un peu moins désespéré) le groupe n'arrivera jamais à retrouver la magie qui court tout au long de ce disque.Car la force principale du groupe fut d'avoir accouché d'un disque terriblement neuf et aventureux tout en restant d'un abord d'une étonnante facilité.Comme pour "The Dark Side of the Moon" avec Pink Floyd, Queensrÿche essaira de renouveler la recette sans y parvenir.Mais laisser à la postérité une oeuvre telle que "Empire" n'est de toute façon pas donné à tout le monde.Nota Bene : les trois titres bonus n'apportent pas grand chose, "Empire" se suffisant à lui même.
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile.Impérial
Par DUNCANIDAHO
Je persiste à penser que cet album est LE meilleur du groupe de Seattle et de plus un des plus grands albums du genre sorti depuis les premiers Iron Maiden et Van Halen.La musique de Quensrÿche est ici à son zénith, portée par une production d'une incroyable clarté et qui laisse beaucoup d'espace sonore entre les cinq protagonistes. Pas pour rien que Peter Collins à produit Rush.Rush, Yes, Pink Floyd (Opération Mindcrime n'était en fait qu'un "The Wall" façon heavy metal) sont devenu pour Queensrÿche des influences majeures au même titre qu'Iron Maiden et Judas Priest.On se retrouve donc avec sur les bras une poignée de chefs d'oeuvres tels que l'écrasant "Empire" le cinglant "Resistance", le cynique "Jet City Woman", le désespéré "Della Brown", le plus classique "Another Rainy Day" et la ballade ultime "Silent Lucidity".L'univers de Queensrÿche n'est pas très gai c'est certain, mais notre pauvre monde l'est il ? (Silent Lucidity).Sur une rythmique rendue encore plus imparrable par l'espace crée par Peter Collins, Eddie Jackson (Bass) et Scott Rockenfield font un travail formidable, les riffs et autres chorus de Micheal Wilton et Chris De Garmo font mouche à tous les coups. Mais ici pas de solo tourbillonnants, juste le chorus tendus et précis qui apportera au titre son lot de lyrisme ou d'agressivité (ce que doit être un chorus de guitare en fait).Au sommet de l'édifice, sa seigneurie Goeff Tate, plus discret mais tout aussi efficace, une voix comme on n'en rencontre que trés rarement, le parfait compromis entre le lyrisme de Freddy Mercury et la puissance de Rob Halford.Après ce Chef d'Oeuvre, plus novateur à mon humble avis qu'Operation Mindcrime mais nettement plus accessible (et un peu moins désespéré) le groupe n'arrivera jamais à retrouver la magie qui court tout au long de ce disque.Car la force principale du groupe fut d'avoir accouché d'un disque terriblement neuf et aventureux tout en restant d'un abord d'une étonnante facilité.Comme pour "The Dark Side of the Moon" avec Pink Floyd, Queensrÿche essaira de renouveler la recette sans y parvenir.Mais laisser à la postérité une oeuvre telle que "Empire" n'est de toute façon pas donné à tout le monde.
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